Accueil Sport Mise à jour de la 22e journée — ST-EST (0-1): L’Espérance décroche son 31e titre !

Mise à jour de la 22e journée — ST-EST (0-1): L’Espérance décroche son 31e titre !

Les « Sang et Or » conservent leur titre de champions de Tunisie pour la cinquième année d’affilée. Les Stadistes ont réagi très tard.

Stade Hédi-Enneifer. EST bat ST : 1-0. (0-0 à la mi-temps).  But d’Abdelkader Badrane (56’). Arbitrage d’Oussema Razgallah.

ST : Hlel, Maksi, Ben Khémis, Kchok, Mednini, Boubaker, Hadda, Laameri (Hannachi 83’), Medina (Habassi 65’), Mejri et Abata (Zoghlami 65’).

EST : Ben Chérifia, Nagguez, Chetti, Yaakoubi, Badrane, Ben Romdhane (Khalid 85’), Chaalali (Coulibaly 73’), Benguith, Togui (Marzouki 84’), Khénissi et Mimouni (Badri 69’). 

Les « Sang et Or » se sont déplacés hier au Bardo dans la perspective de ramener les trois points de la victoire, synonyme d’un tour d’honneur avant terme. De leur côté, les Stadistes étaient dans l’obligation d’obtenir un résultat positif afin de quitter la zone rouge. Après des débuts plutôt timides, les deux protagonistes sont entrés progressivement dans le match. Et ce sont les visiteurs qui étaient les premiers à créer le danger. Une première fois à la 26’ lorsque Nagguez centre de la droite pour Mimouni qui reprend de la tête, mais à côté. Quatre minutes plus tard, les Espérantistes sont revenus à la charge : un long centre de Khénissi pour Mimouni qui lui rend la balle, mais la tête plongeante de l’attaquant « sang et or » rata de peu le cadre (30’). Les Stadistes ont créé également le danger, notamment par le biais de Diop qui a failli ouvrir la marque à la 34’ :  servi sur un plateau par Mejri, le tir puissant de Diop passe légèrement à côté (34’).

Pressing payant

De retour des vestiaires, les « Sang et Or » ont appliqué un pressing qui s’est avéré aussitôt payant. Une première grosse occasion enregistrée à la 49’ :  Mimouni sert d’une talonnade Ben Romdhane dont le tir est dévié en corner par Sami Hlel. La tentative suivante fut la bonne : sur un corner de Chaâlali, Badrane reprend de la tête directement dans les filets d’un Sami Hlel qui n’a rien pu faire (56’). L’EST doit également sa victoire à Ben Chrifia qui a sauvé ses bois à la 92’ suite à la tête de Zoghlami. Les Stadistes ont raté une minute plus tard l’égalisation sur un tir qui a effleuré la transversale. Finalement, les Espérantistes ont remporté la victoire et, par la même occasion, conservé leur bien pour la 5e saison consécutive. Pour le Stade, ça devient très dangereux !

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *